Le Mille-Pâtes, THE épicerie fine italienne sur Paris

Publié le par Muriel

   

Bon, je vais me la jouer un peu en italien, enfin, façon de parler car pas trop dur de traduire el ultimo negozio italiano a Parigi.

Mais peu importe la langue, je vous livre cette adresse intimiste qui fera le bonheur des gourmands.

J'ai été attirée par une délicieuse odeur de pâtes en passant devant cette échoppe, et intriguée par le monde y faisant la queue à l'heure du déjeuner.
 
Cette petite épicerie italienne propose des antipasti à damner un saint (hum, les artichauts marinés !), des sauces de pâtes faites maison, de la charcuterie et des fromages à s'en délecter les babines ou bien des dolce comme là-bas (un VRAI panetonne, le bonheur ! Vous y trouverez également la colombe à Pâques, à découvrir absolument). N'oublions pas le coin traiteur, à midi et le soir, et vous pourrez déguster des pâtes succulentes et des desserts qui vous transporteront directement sur une place au coeur de l'Italie. Mon favori, le tiramisu au café, mais j'hésite toujours avec la panna cotta ou bien la crème caramel ! Le tout fait maison ! On vous fera également à la minute un sandwich dans un ciabatta encore chaud et de la charcuterie vendue au comptoir.

  Rajoutez à cela un accueil chaleureux et chantant, et vous comprendrez pourquoi cette adresse mérite le détour !

En tout cas, vous serez transporté en Italie en y entrant, et en particulier dans la région de Monferrato, chère à mon coeur en souvenir de quelques mois de stage passés et à mes quelques gouttes de sang italien également !

Où trouver cette merveille ?

5 rue des Petits Champs, 75001 Paris
   



Publié dans BONNES ADRESSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cette adresse à l'air top! Je vais aller y jeter un coup d'oeil!<br /> www.bambiaparis.com/<br /> <br /> <br />
Répondre