Une journée à Brighton

Publié le par Cyrille-Adrien

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des matins où on se lève tôt, de bonne humeur, le soleil est au rendez-vous et vous décidez de partir pour la journée au bord de l'eau.



Direction Brighton !

Petite ville de pêche qui fût transformée au milieu du XVIIIème Siècle en une station balnéaire à la mode.
Donc rien de tel pour passer une belle journée.

Arrivé à l'heure du déjeuner, le temps n'est plus toujours au rendez-vous. Et oui, cela change souvent en Angleterre.... Qu'à cela ne tienne, un plateau de fruit de mer avec un bon vin blanc fera l'affaire, avec une vue imprenable sur le Pier (à chaque ville côtière son pier, tradition anglaise oblige).

Puis une balade digestive sur la plage aux nombreux galets.

Cependant, la richesse de cette ville tient en autre au Pavillon Royal, le palais du Roi Georges IV.
Petite folie de ce prince devenu roi qui demanda la transformation du modeste bâtiment neo-classique en style oriental à John Nash.
Durant 1H30, vous allez de suprise en suprise tant le palais est riche en meubles, papier peint, porcelaine, tous étant d'origine quand le palais était encore habité. Aujourd'hui, il appartient à la ville de Brigthon qui le restaure sans cesse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur car l'air salé n'est pas du meilleur effet pour le batiment.



De retour à la maison, avec pleins de souvenirs en tête et une visite inoubliable.

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hello,<br /> <br /> Nous envisageons de découvrir cette ville de Brighton à la période de Noël prochain, et votre article me conforte dans ce sens, un p'tit coin à découvrir ...<br /> <br /> Une bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre